Ligue des champions : Aston Villa s’incline à Bruges sur le penalty le plus bête de l’année
On appelle ça un penalty casquette. Aston Villa a été battu 1-0 mercredi soir à Bruges en Ligue des champions sur une action totalement improbable : A la 52e minute, sur un banal 6 mètres joué court par son gardien, ce cher Emiliano Martinez, le défenseur de Villa Tyrone Mings a pris le ballon à la main, pensant sans doute qu’il n’avait pas vraiment été remis en jeu. Enfin, on ne sait pas bien ce qui lui est passé par la tête, en fait.
L’arbitre allemand Tobias Stieler, d’abord surpris, a semblé communiquer avec son assistant vidéo, puis a bien été obligé de désigner le point de penalty. Hans Vanaken ne s’est pas fait prier pour marquer l’unique but du match.
Villa, qui était en tête de la poule unique à l’entame de cette 4e journée, avec trois victoires en trois matchs, recule au classement, à trois points du leader, Liverpool (12 points). Les Anglais n’ont par ailleurs jamais donné l’impression de pouvoir renverser le score, et ont été dominés pendant la plus grande partie de la rencontre par les champions de Belgique. Bruges signe pour sa part sa deuxième victoire, pour deux défaites.