SportTunisie

Ligue des champions – 1er tour préliminaire : EST-ASFAN à 18h00, formalité !

L’Espérance a remporté la manche aller contre l’Association sportive des forces armées nigériennes par trois buts à zéro à Niamey. Abdramane Konaté et Aboubacar Diakité, auteurs de passes décisives et d’un doublé respectivement, ont été ménagés lors du match retard de championnat contre l’OB.


Ogbelu : l’EST en voie libre

(Ph. Mokhtar H’MIMA)

Avec la large victoire obtenue à Niamey, où les « Sang et Or » se sont imposés trois buts à zéro, la qualification est désormais assurée. Le match retour devrait s’apparenter à une simple formalité compte tenu de la modeste valeur de l’adversaire.

La Presse — Lors de ce premier tour préliminaire, l’adversaire de l’Espérance, l’Association sportive des forces armées nigériennes, est un nouveau venu sur la scène africaine. La formation nigérienne n’a pas été en mesure de résister lors de la manche aller, malgré le fait qu’elle jouait à domicile. La victoire écrasante à Niamey (3-0) témoigne de la domination totale des « Sang et Or », même en l’absence de leur joueur clé, Youssef Belaïli.

Son remplaçant, Abdramane Konaté, a brillamment pris sa place en délivrant les passes décisives pour les deux premiers buts inscrits par Kouceila Boualia et Aboubacar Diakité. Ce dernier, auteur d’un doublé, se positionne comme une option de choix en attaque. À seulement 18 ans, Aboubacar Diakité a besoin de soutien et, surtout, d’un temps de jeu régulier pour se révéler pleinement et apporter le meilleur.

Konaté et Diakité de retour

Abdramane Konaté et Aboubacar Diakité ont été préservés par Maher Kanzari lors du match retard de championnat disputé contre l’OB. Kouceila Boualia, qui a ouvert le score à Niamey, a joué les dix dernières minutes de la rencontre contre l’OB. Ce trio, moteur du large succès lors de la manche aller, conserve donc son énergie en vue du match retour qui s’annonce comme une formalité.

Il est même anticipé que l’Espérance réalisera une nouvelle démonstration face à la formation nigérienne. Cependant, le onze de départ ne devrait pas subir de changements notables par rapport au match aller, sauf éventuellement pour l’entrée de Youssef Belaïli, désireux de marquer après un but refusé pour hors-jeu mercredi.

Aujourd’hui, Maher Kanzari pourrait envisager de titulariser Aboubacar Diakité, qui n’a joué que la seconde mi-temps à l’aller après avoir remplacé un Ahmed Bouassida peu en vue. Sur le flanc gauche de la défense, Nidhal Laifi remplacera Mohamed Amine Ben Hmida, dont le retour sur le terrain n’a pas encore été programmé.