Sport

Ligue 2 : Un supporteur de Bastia interrompt le match en lançant un fumigène

Le Sporting Club de Bastia occupe la dernière place du championnat de Ligue 2 avec beaucoup de retard sur ses poursuivants. Lors du match face au Red Star, un fumigène a été lancé sur le dos de Bradley Danger à la 57e minute, ce qui a conduit les joueurs de Red Star à quitter le terrain.


Ce devait être un moment de répit dans une saison difficile. En effet, le Sporting Club de Bastia, englué à la dernière place du championnat de Ligue 2 et accusant un grand retard sur ses concurrents, traverse une période compliquée. Mais ce vendredi soir, lors du match contre le Red Star, l’événement était censé célébrer les 120 ans du club et la rénovation du stade Armand-Cesari.

Cependant, la célébration s’est muée en cauchemar lors de la seconde période. D’après les images diffusées par beIN Sports, l’incident a eu lieu à la 57e minute de la rencontre, comptant pour la 16e journée du championnat. Un fumigène a été lancé depuis le kop des supporters bastiais, situé derrière le but du Red Star, et a touché le dos de Bradley Danger, alors qu’une faute venait d’être signalée contre un joueur de Bastia se dirigeant vers le but adverse.

Les joueurs du Red Star ont immédiatement quitté le terrain pour regagner les vestiaires, l’arbitre Romain Gaillouste demandant aux autres acteurs de rentrer également, après avoir consulté le délégué du match. Le score était de 0-0.