Sport

Ligue 1 : Pablo Longoria exhorte à « garder la tête froide » sur Roberto De Zerbi

Pablo Longoria a affirmé que « à aucun moment » un départ de Roberto De Zerbi n’a été évoqué au cours des derniers jours. Le président de l’OM a déclaré qu’il n’a « jamais donné la Ligue des champions comme objectif », précisant que cela n’est pas un manque d’ambition, mais de la réalité.


Une clarification était nécessaire. Trois jours après la grande déception de Bruges, Pablo Longoria a décidé de s’exprimer. Le président de l’OM a pris la parole au micro de beIN Sports juste avant le match nul frustrant contre le Paris FC (2-2). Il affirme : « à aucun moment » un départ de Roberto De Zerbi n’a été évoqué ces derniers jours.

Longoria conserve sa confiance en Mehdi Benatia. « Il est l’un des meilleurs directeurs sportifs en Europe. Il est exceptionnel dans son travail. C’est le meilleur pour l’OM. Il connaît le club depuis son enfance […], je n’ai jamais travaillé avec quelqu’un ayant un tel niveau d’engagement, cette passion et ce talent. »

Le président de l’OM a aussi cherché à dédramatiser la situation. « Quand tu perds les deux derniers matchs avec une différence de six buts, ça fait mal. […] Ce n’est pas acceptable. Mais un président doit rester sérieux. Je n’ai jamais fixé la Ligue des champions comme objectif. Ce n’est pas un manque d’ambition, c’est de la réalité. »

Il a rappelé que l’OM a rarement réussi à participer à la C1 plusieurs saisons d’affilée dans son histoire récente. « Il faut garder la tête froide, insiste-t-il. Je pense qu’on a une équipe très forte, tout n’est pas à jeter. » L’OM aura encore un gros défi mardi soir face à Rennes, en huitièmes de finale de la Coupe de France.

« On a créé beaucoup de frustration chez nos supporters, ils ne méritent pas ça, a ajouté Longoria. L’objectif prioritaire, c’est de se qualifier une deuxième saison de suite en Ligue des champions. C’est très important. Et naturellement, la Coupe est une voie pour gagner un trophée. Il peut se passer beaucoup de choses, mais notre niveau d’exigence, c’est d’aller jusqu’au bout de la compétition. » Pour cela, il sera nécessaire d’apprendre à ne plus encaisser de buts…