Ligue 1 : Match OM-PSG reporté à cause des intempéries
Le match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, prévu dimanche soir lors de la 5e journée de Ligue 1, est reporté en raison des fortes intempéries attendues à Marseille, selon le préfet des Bouches-du-Rhône. Les Bouches-du-Rhône sont en vigilance orange pluie-inondation et orages, et le préfet recommande de limiter les déplacements et de se mettre à l’abri.
Coup dur pour les supporters. Le match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, qui devait se tenir dimanche soir lors de la 5e journée de Ligue 1, est reporté à cause des fortes intempéries prévues à Marseille, a annoncé le préfet des Bouches-du-Rhône à l’AFP.
« Le match est reporté car il peut y avoir des précipitations fortes avec des risques importants de ruissellement urbain » à proximité d’un Vélodrome de 65 000 places qui s’annonçait complet, a expliqué Georges-François Leclerc, alors que les Bouches-du-Rhône sont placées en vigilance orange pluie-inondation et orages.
Pas de date pour rejouer la rencontre
Les autorités mettent en avant le risque de « précipitations de forte intensité entre 19 heures et 22 heures ». Le préfet des Bouches-du-Rhône recommande ainsi de limiter les déplacements, d’éviter les sous-sols, caves et parkings souterrains, de se mettre à l’abri et de se tenir éloigné des arbres ou des cours d’eau.
Leader du championnat avec quatre victoires en quatre matchs, le PSG se présentait à ce match avec un nombre important de blessés. Un contexte dont espéraient tirer profit les Marseillais, qui avaient connu un début de saison difficile, marqué par deux défaites en août contre Rennes et Lyon.
« La reprogrammation sera faite très rapidement, j’ai informé les clubs », a encore déclaré Georges-François Leclerc, sans donner de date pour la tenue de cette rencontre.

