Ligue 1 : Les ultras de l’OGC Nice ne soutiennent pas leur équipe « Knysna de pacotille »
L’OGC Nice a subi six défaites de rang toutes compétitions confondues, et l’équipe ne fait « plus partie de la famille » des ultras selon le communiqué publié par l’Ultra Populaire Sud Nice. Les Supporters 1947 ont également exprimé leur soutien à cette position dans un communiqué distinct.
Vu la série noire actuelle de l’OGC Nice, qui enregistre six défaites consécutives toutes compétitions confondues, et le prestige de son prochain adversaire en Ligue 1, Angers, l’ambiance à l’Allianz Riviera s’annonçait déjà morose. De plus, les incidents survenus dimanche dernier, lors du retour de l’équipe niçoise de Lorient après une nouvelle défaite (3-1), ainsi que les rebondissements en coulisses, notamment la plainte déposée par les joueurs Jérémie Boga et Terem Moffi et le changement d’avis de Franck Haise, ont marqué un tournant décisif entre le Gym et ses ultras.
L’Ultra Populaire Sud Nice, principal groupe de supporters des Aiglons, a publié un communiqué jeudi soir appelant tous les fans du club à ne pas se rendre au stade. De leur côté, les Supporters 1947 ont indiqué qu’ils partageaient la même position dans un autre communiqué.
Alors que la confiance est « rompue » pour la Populaire Sud envers toutes les composantes du club, y compris les actionnaires, les joueurs, le président, le directeur sportif et l’entraîneur, il est à prévoir que cette équipe ne sera pas encouragée durant plusieurs semaines.
Le communiqué lance également un message fort : « Nous savons que tous ceux qui n’acceptent pas le mensonge, l’irrespect et la manipulation de ces Knysna de pacotille boycotteront le prochain match. Les prochains matchs ». Le texte se termine par une déclaration percutante : « Nous, maçons, étudiants, chômeurs, reprenons le chemin de nos familles. Vous n’en faites plus partie ».

