Ligue 1 : Le trophée des champions délocalisé au Qatar, le championnat impacté
Tiens, tiens, surprise, le trophée des champions se jouera au Qatar. La ligue de football professionnelle (LFP) a officiellement annoncé que le trophée des champions entre le Paris-Saint-Germain et l’AS Monaco, se jouera le 5 janvier prochain à Doha, au Qatar.
Sauf que l’affiche de cette rencontre n’est autre que celle de la 16e journée de Ligue 1, qui devait se jouer à cette même date. La Ligue a donc décidé d’avancer le match de championnat au 18 décembre prochain.
Match initialement prévu en Chine
La délocalisation de ce match au Qatar, état propriétaire du PSG, était dans les tuyaux, elle est désormais officielle et la Ligue n’hésite donc pas à favoriser cette rencontre de plus en plus promotionnelle, plutôt que son championnat.
Le match entre le PSG, champion de France 2024 et vainqueur de la Coupe de France et l’AS Monaco, son dauphin, devait initialement se jouer en Chine mais la Ligue avait décidé de le reporter face à l’absence d’autorisation des autorités chinoises pour jouer ce match. A la fin, c’est donc le Qatar qui rafle la mise.