Sport

Ligue 1 : La Direction de l’arbitrage reconnaît la « faute grossière » de Camara

Le tacle de Lamine Camara sur Lucas Chevalier lors de la victoire de Monaco face au PSG (1-0) aurait dû valoir un carton rouge au milieu de terrain de l’ASM. La DTA a déclaré que « cette action doit être qualifiée de faute grossière et sanctionnée d’une exclusion », soulignant qu’un visionnage en bord de terrain était attendu pour corriger la décision initiale.


On n’avait pas vraiment besoin de l’avis de la Direction de l’arbitrage (DTA) pour le constater, mais cette clarification est désormais explicite pour tous. Le tacle violent de Lamine Camara sur Lucas Chevalier lors de la victoire de Monaco sur le PSG (1-0) aurait dû entraîner un carton rouge pour le milieu de terrain de l’ASM.

Dans son débrief habituel, la DTA précise : « Cette action doit être qualifiée de faute grossière et sanctionnée d’une exclusion. Un visionnage en bord de terrain était, dans ce contexte, attendu pour permettre la correction de la décision initiale. »

L’arbitre de la rencontre, Clément Turpin, avait décidé d’infliger un carton jaune à Camara. Selon RMC, un échange avec les deux assistants vidéo a bien eu lieu, mais ces derniers ont jugé que « tous les critères d’expulsion directe n’étaient pas réunis » et n’ont donc pas incité l’arbitre à consulter les images.

Après le match, le directeur sportif de Monaco, Thiago Scuro, a déclaré qu’il ne pensait pas que cette action justifiait un carton rouge. De son côté, Lucas Chevalier a exprimé sa satisfaction de s’en être sorti sans blessure grave, ce qui est compréhensible.