Sport

Ligue 1 : Claude Puel de retour à Nice, c’est officiel.

Le club a officialisé ce lundi le remplacement de Franck Haise par Claude Puel sur le banc de touche, Puel étant nommé « jusqu’à la fin de la saison », selon le communiqué publié par l’OGCN. Avant le match prévu le 3 janvier avec la réception de Strasbourg, Nice restait sur neuf défaites consécutives, dont six en Ligue 1, occupant ainsi la 13e place.


La sortie de crise pour le club de Nice s’inscrit dans un retour aux sources. Avec la nomination des anciens dirigeants Jean-Pierre Rivère et Maurice Cohen à la tête du club la semaine dernière, une nouvelle étape a été franchie ce lundi avec l’annonce du remplacement de Franck Haise par Claude Puel en tant qu’entraîneur. Ce dernier a déjà dirigé Nice pendant quatre saisons, de 2012 à 2016.

Pour le moment, Puel est nommé « jusqu’à la fin de la saison », selon le communiqué de l’OGCN. Il est décrit comme un « entraîneur expérimenté et fin connaisseur du club » qui commence dès aujourd’hui sa mission principale : améliorer les performances de l’équipe. Une conférence de presse de présentation est prévue ce lundi à midi.

Avant la trêve, Nice avait remporté son match contre Saint-Étienne en 32e de finale de la Coupe de France, mais restait sur une série inquiétante de neuf défaites consécutives, dont six en Ligue 1, où le club se classe actuellement à la 13e place. Le premier match pour Puel est prévu le 3 janvier, avec la réception de Strasbourg.