Ligue 1. Brest – Marseille : Belaïli fait le spectacle

Youcef Belaili est déterminé de faire une grande saison. Auteur d’une entrée réussie face à l’Olympique de Marseille, il annonce la couleur.

Auteur d’une prestation loin des attentes lors du premier match de la nouvelle saison face au RC Lens, Youcef Belaili a débuté le match d’hier soir face à l’Olympique du Marseille à partir du banc des remplaçants. Mais il a été incorporé lors de la deuxième mi-temps, dans un match qui s’est soldé sur un score de parité (1-1).

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait une entrée très réussie. Remuant sur l’aile gauche de l’attaque, l’international algérien a été derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe. Mieux, il a fait quelques gestes techniques appréciables. On cite notamment son petit pont qui a enflammé le stade Francis Le Blé de Brest.

La presse française a, d’ailleurs, encensé le joueur. « Attendu comme titulaire, Youcef Belaïli est finalement entré en jeu à la pause. Et c’est peu dire de souligner qu’il a fait énormément de bien au jeu brestois. Remplaçant Pereira Lage sur le flanc gauche, l’international algérien a amené sa force de percussion. À l’origine de quelques bonnes séquences, il a incité notamment Clauss à plus de prudence ». A écrit « Le Figaro ».

Après avoir mal entamé le nouveau championnat, le natif d’Oran est plus que jamais déterminé à retrouver son meilleur niveau. Il sera appelé à confirmer lors des prochains matchs.

Époustouflant Belkebla face à l’OM

Si Youcef Belaili a débuté le match face à l’OM à partir du banc des remplaçants, son compatriote Haris Belkebla a été aligné parmi le onze de départ. Le milieu de terrain international a fourni une prestation du premier ordre.

En effet, il a réalisé des statistiques impressionnantes face à un adversaire d’un grand calibre. Avec 92% de passes réussies, il a gagné 7 duels, tout en parcourant 11,81 km durant tout le match.

Belkebla aura encore une fois prouvé qu’il demeure un élément incontournable au sein de la formation brestoise. Il pète la forme, à la grande rassurance du sélectionneur national Djamel Belmadi.