SportTunisie

LIGUE 1 – 9E Journée – CA : Pas de points à perdre !

Le Club Africain doit performer pour rester en bonne position au classement lors de son match face à l’AS Gabès. Faouzi Benzarti pourra compter sur le retour de Charfeddine Aoun et prévoit de conserver ses choix de l’alignement précédent.


À l’épreuve de la Zliza dans son fief, le Club Africain doit impérativement performer pour maintenir une bonne position au classement.

La Presse — En marge de la victoire contre l’USBG, il est possible d’affirmer que le CA commence à révéler son véritable visage, avec une prestation certes inachevée, mais des joueurs qui ont globalement su se surpasser. Une osmose semble commencer à s’établir au sein du groupe dirigé par Faouzi Benzarti.

Sur le terrain, cette dynamique est clairement visible, et l’état d’esprit affiché récemment à Radès renforce la légitimité de cette équipe clubiste. Ce onze doit cependant confirmer ses progrès cet après-midi à Gabès contre l’ASG. Le CA espère enchaîner et obtenir une seconde victoire consécutive en championnat pour ne pas se distancier des premières places.

Lucide devant, solide derrière

Quel est l’état des troupes à quelques heures de la rencontre contre l’AS Gabès ? Faouzi Benzarti pourra compter aujourd’hui sur le retour du piston Charfeddine Aoun, qui a purgé sa suspension d’un match. Saidou Khan a de fortes chances de débuter aux côtés de Zemzmi. Benzarti devrait conserver les choix effectués face à l’USBG, avec Sadok Mahmoud en tant que relayeur-relanceur, tandis qu’Ait Malek, milieu hybride, resterait sur le banc, tout comme Ghaïth Sghaïer.

Aucune modification en défense n’est à prévoir avec le quatuor Ali Youssef-Ben Abda-Shili-Zaâlouni, bien que ce dernier puisse être remplacé par Houssem Hassan Romdhane si Faouzi Benzarti le juge nécessaire.

Concernant l’attaque, plusieurs options sont envisageables, mais Firas Chawat devrait être titulaire en pointe, Kinzumbi à droite et Khadhraoui à gauche. Pour Bassem Srarfi et Fahd Mesmari, leur entrée dépendra de l’évolution du match. L’équipe clubiste devra également se montrer solide en défense, car l’ASG souhaite profiter de cette rencontre pour redresser la situation.