Ligue 1 – 7e journée : ST ne lâche pas prise
Le Stade Tunisien affiche quatre victoires et deux parités dans ses statistiques actuelles. Pour le prochain match face à l’ASM, Chokri Khatoui pourrait reconduire la majorité des joueurs ayant donné satisfaction lors du dernier match.
### Habboubi : le Stade entend confirmer
(Ph. Mokhtar H’MIMA)
Avec quatre victoires et deux matchs nuls à son actif, le Stade Tunisien présente des statistiques remarquables. Aujourd’hui, lors de la réception de l’ASM au stade Hedi Ennaifer, l’équipe dirigée par Chokri Khatoui vise à valider à nouveau sa performance pour récupérer le leadership, « provisoirement cédé » à l’ESZ.
Au sortir d’une victoire significative lors du match aller en préliminaire de la C3 contre l’AS SNIM de Mauritanie, le Stade souhaite confirmer ses résultats en championnat et ainsi maintenir sa dynamique de victoires en affrontant les banlieusards du nord sur son terrain au Bardo.
La priorité demeure la victoire pour continuer sur cette bonne lancée et envisager l’avenir avec sérénité. Les Bardolais auront un calendrier chargé, avec des rencontres face à l’ESS à Sousse, puis une réception de l’ES Zarzis, en plus du match retour contre le représentant mauritanien en Coupe de la CAF. Quelles sont donc les dispositions des Bardolais et quelle sera l’équipe probable face aux joueurs de Saf-Saf ?
De prime abord, Chokri Khatoui pourrait maintenir la majorité des titulaires qui ont brillé lors du dernier match, avec quelques ajustements au milieu de terrain et en attaque.
#### Un roulement payant
Ainsi, contre l’AS SNIM, le coach a choisi un schéma tactique en 4-2-3-1, avec une défense constituée de Sghaier, Sahraoui, Khalfa et Sayhi. Les deux pistons, Touré et Ouerghemi, étaient placés juste derrière le trio offensif Khemissi à gauche, Saafi à droite et Haboubi au centre, soutenant la pointe Nidaye.
Cependant, pour le match contre l’ASM, les deux milieux Smaali et Mahamat Thiam sont en lice pour une place de titulaire, tandis que le milieu offensif Amath Ndaw pourrait également débuter le match. Bien qu’on s’attende à voir le même quatuor défensif en début de rencontre, l’attaque pourrait être renforcée avec l’entrée d’Amir Jaouadi, Moncef Gharbi et Firas Aifia, que ce soit dès le coup d’envoi ou plus tard dans le jeu.
Cet après-midi, peu importe les onze joueurs qui seront titularisés par Khatoui, car jusqu’à présent, à l’exception de certains éléments, le coach stadiste a montré qu’il sait faire souffler ses joueurs, relancer et faire varier son équipe lorsque la situation l’exige.

