Sport

Liga : « Va poser des bombes » et insultes racistes… Deux joueurs de la Real Sociedad pris pour cible à Valence

Cette fois, Vinicius n’y est pour rien. Régulièrement victime d’insultes racistes lorsqu’il se déplace avec le Real Madrid du côté de Mestalla, le Brésilien est souvent montré du doigt pour son comportement provocateur, ce qui « « « justifierait » » », selon certains, les insultes qu’il reçoit. Mais, dimanche soir, à l’occasion de Valence-Real Sociedad, Vinicius était bien évidemment très loin, ce qui n’a pas empêché certains supporteurs du club ché d’y aller dans le racisme ordinaire.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les victimes se nomment Takefusa Kubo et Ander Barrenetxea, qui s’échauffaient sur le bord du terrain en seconde période. « Chinois, ouvre les yeux », a ainsi été adressé au Japonais avant que second ne soit catalogué comme un membre de l’ETA (organisation terroriste basque indépendantiste). « Etarra [membre de l’ETA], fils de pute, va mettre des bombes. Et après tu vis [grâce] à l’Espagne, fils de pute. Etarra, qu’ils te mettent une bombe sur toi et qu’ils te mettent un sac sur la tête. »

Les deux joueurs n’ont pas réagi à ces insultes, repérées par la vidéo inside mise en ligne par le club basque ce lundi, et ont préféré en sourire, tout en continuant leur échauffement. A la fin du match, une plainte a été déposée à la Liga par la Real Sociedad pour que des mesures soient prises.