Liga : Terrain impraticable et pas d’eau chaude, Rayo Vallecano-Oviedo reporté
Le Rayo Vallecano, club de Liga situé dans le quartier de Vallecas à Madrid, ne vend toujours aucun billet de match sur Internet. Ce samedi, le match entre le Rayo Vallecano et Oviedo a été reporté en raison du fait que « le terrain ne répond pas aux conditions de sécurité nécessaires à la tenue du match », selon la Liga.
Un club professionnel qui n’a pas encore atteint certaines étapes essentielles de la modernité. Le Rayo Vallecano, un club atypique de la Liga situé dans le quartier de Vallecas à Madrid, ne propose toujours pas de vente de billets de match en ligne, forçant ses supporters à faire de longues files d’attente à la billetterie pour obtenir ce précieux sésame.
Plus préoccupant, les conditions dans lesquelles évoluent les joueurs. Dans un communiqué adressé à l’Association des footballeurs espagnols (AFE), ils ont dénoncé le manque de solutions offertes par la direction. Les joueurs protestent contre l’état déplorable des terrains, qui impacte leur travail quotidien.
Le terrain ne répond pas aux conditions de sécurité
« Il n’a pas été possible de s’entraîner sur notre terrain d’entraînement, nous avons dû trouver une solution en nous entraînant sur un terrain en gazon synthétique à l’extérieur des installations, expliquent-ils. Au cours du dernier mois, l’état de la pelouse du stade de Vallecas a été clairement médiocre, une situation qui s’est détériorée au fil des semaines et qui s’est réfléchie dans les matchs précédents. »
L’état du terrain a conduit, ce samedi, au report du match entre le Rayo Vallecano et Oviedo. « Cette décision a été prise après avoir constaté que le terrain ne répond pas aux conditions de sécurité nécessaires à la tenue du match », assure la Liga.
Parmi les autres critiques émises par les joueurs : une absence d’eau chaude dans les douches des vestiaires, un nettoyage pas toujours effectué, et des installations vétustes « qui ne correspondent pas aux standards requis pour un club de première division ». « Les solutions promises et les explications reçues jusqu’à présent n’ont pas permis de résoudre efficacement une situation qui, selon nous, ne peut plus durer, car nous voyons notre intégrité physique et nos conditions de travail fondamentales menacées », concluent les joueurs.

