Liga : Mbappé progresse au classement des buteurs, le Real Madrid ne perd pas.
Kylian Mbappé a marqué un doublé lors de la victoire 4-1 du Real Madrid contre Levante lors de la 6e journée de Liga. Avec ses sept buts en six journées de championnat, il se classe en tête du classement des buteurs, ayant une moyenne de 1,17 but par match.
Un penalty provoqué puis transformé d’une magnifique panenka, suivi d’un but après une course dans le dos de la défense adverse : Kylian Mbappé a encore brillé, inscrivant un doublé lors de la victoire 4-1 du Real Madrid contre Levante, lors de la 6e journée de Liga. Franco Mastantuono et Vinicius Jr avaient ouvert le score pour les Merengues. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a quitté le terrain à la 82e minute, salué sur le banc de touche par Xabi Alonso et son staff.
Cette victoire permet au Real Madrid de continuer son parcours parfait en entamant la saison avec six succès en six journées. De son côté, Kylian Mbappé se distingue en tête du classement des buteurs, comptabilisant déjà sept réalisations, à un rythme supérieur à un but par match (1,17 par rencontre). Ce total est presque le double de celui de ses poursuivants, Vedat Muriqi, Ferran Torres et Karl Etta Eyong, qui totalisent quatre buts chacun. L’international français affiche même 11 buts en neuf matchs toutes compétitions confondues, témoignant de sa grande forme en ce début de saison.
On peut penser que le Ballon d’Or remporté par son ami Ousmane Dembélé lui a procuré une motivation supplémentaire, lundi soir.

