Sport

Liga : Le Real Madrid humilié à domicile 0-1 par le Celta Vigo avant City en Ligue des champions

Le Real Madrid a perdu 0-2 face au Celta Vigo lors d’un match au Bernabeu dimanche soir. L’entraîneur Xabi Alonso a déclaré : « Nous sommes tous énervés. Evidemment ce n’était pas le match que nous voulions. »


Ce Real Madrid se révèle décidément imprévisible, et pas dans le bon sens du terme. Sa victoire convaincante sur le terrain de l’Athletic Bilbao, réalisée en milieu de semaine dernière, n’est déjà plus qu’un souvenir, après l’humiliation subie contre le Celta Vigo au Bernabeu dimanche soir. Les Madrilènes, faibles et désorientés, ont perdu (0-2) face à une équipe située dans la deuxième moitié du classement, laissant le FC Barcelone prendre quatre points d’avance en tête de la Liga.

Les hommes de Xabi Alonso, éprouvés sur le terrain et frustrés par certaines décisions arbitrales, ont terminé le match à neuf, suite aux expulsions des deux latéraux espagnols, Fran Garcia (65e) et Alvaro Carreras (90e + 2), sous les sifflets de leurs supporters. Pendant ce temps, le jeune Suédois Williot Swedberg a brillé en inscrivant un magnifique doublé (53e, 90e + 3).

« Nous sommes tous énervés. Évidemment ce n’était pas le match que nous voulions. La blessure de Militao nous a fait mal, émotionnellement on a eu du mal à s’en remettre. On doit essayer de tourner la page le plus rapidement possible », a déclaré l’entraîneur Xabi Alonso. Comme si une blessure pouvait justifier une telle performance pour une équipe de ce niveau…

Cette fois, Kylian Mbappé n’a pas pu sauver l’équipe. Après avoir marqué un superbe doublé mercredi à Bilbao (3-0), le capitaine des Bleus a eu l’occasion d’égaliser avec une tentative de lob, qui a malheureusement terminé au-dessus de la barre (74e).

Déjà affaibli fin novembre après une série de trois matchs nuls consécutifs en championnat, Xabi Alonso sera sous une pression immense mercredi prochain pour la réception de Manchester City, dirigé par Pep Guardiola et Erling Haaland, en Ligue des champions. « C’est une chance d’avoir cette rencontre pour réagir et nous remettre en selle », espère le Basque, à qui il ne restera bientôt plus que les incantations.