Sport

Liga : Le Barça nouveau leader, Madrid peste contre l’arbitrage

Ça bouge en tête de la Liga. Le FC Barcelone a chipé le fauteuil de leader au Real Madrid grâce à sa victoire (1-0) contre le Rayo Vallecano. Le seul but de la rencontre a été inscrit sur penalty par Robert Lewandowski à la suite d’un accrochage dans la surface impliquant Pathé Ciss. La décision n’aurait souffert d’aucune contestation si Cubarsi avait été sanctionné de la même manière pour un accrochage similaire avec le même Pathé Ciss, cette fois dans la surface du FC Barcelone. Mais l’arbitre a décidé de ne pas siffler faute. Ce dont s’est plaint le malheureux joueur du Rayo après la rencontre : « on ne peut pas siffler penalty seulement pour une des deux équipes. »

Un autre but refusé au Rayo pour hors-jeu passif

La presse madrilène n’a pas manqué l’occasion pour dénoncer l’arbitrage douteux. As souligne l’émergence d’« un nouveau leader, dans un nouveau désordre », Marca va un peu plus loin. « Il y a eu quelques décisions controversées de Melero López qui ont permis aux Catalans de gagner lorsqu’il a sifflé un penalty douteux et a annulé un but du Rayo après une interprétation très personnelle. »

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur cette autre action mentionnée par le quotidien madrilène, l’arbitre a estimé que Randy Nteka, largement hors-jeu au départ du ballon, faisait action de jeu, empêchant la défense d’intervenir sur De Frutos, qui avait réussi à tromper Szczesny. La crise de l’arbitrage en Espagne n’est pas près d’être terminée.