Sport

Leverkusen – PSG : Ousmane Dembélé ne revient pas dans le groupe

Ousmane Dembélé, victime d’une « lésion sévère de l’ischio droit » le 5 septembre, a repris l’entraînement collectif la semaine dernière après avoir suivi des soins dans une clinique spécialisée de Doha. Pour la 3e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, l’attaquant français devrait rentrer en jeu mardi soir face à Leverkusen, après six semaines d’absence.


Ousmane Dembélé est sur le point de faire son retour. Le Ballon d’Or 2025 réintègre le groupe du Paris Saint-Germain à l’approche du match contre Leverkusen, en Ligue des champions, selon une source proche du club. L’attaquant n’a pas joué depuis plus d’un mois, ravivant des inquiétudes concernant sa fragilité physique, après une saison 2024-2025 relativement calme sur ce plan.

Dembélé a subi une « lésion sévère de l’ischio droit » avec les Bleus le 5 septembre. Il a reçu des soins dans une clinique spécialisée à Doha, au Qatar, pendant la trêve internationale et a repris l’entraînement collectif la semaine passée. Il était absent du groupe qui a affronté Strasbourg vendredi en championnat de France (3-3).

« Je ne connais pas la date de retour des joueurs blessés », a déclaré jeudi l’entraîneur Luis Enrique lors d’une conférence de presse. « Notre staff cherche à ne pas prendre de risque avec la santé des joueurs », a-t-il ajouté.

Le Ballon d’Or s’est entraîné normalement samedi, comme en témoignent des images diffusées par le club, et devrait faire sa première apparition avec le PSG depuis l’obtention de ce prestigieux trophée.

Après six semaines d’absence, comme annoncé lors de sa blessure, l’attaquant français devrait entrer en jeu mardi soir contre Leverkusen, actuellement 5e de Bundesliga, pour le troisième match de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le capitaine Marquinhos, qui était absent vendredi, devrait également faire partie du voyage à Leverkusen lundi en fin de matinée, selon plusieurs médias, mais pas Fabián Ruiz ni João Neves.