L’Étoile bat l’ESZarzis lors d’un match amical réussi.
L’ESS a disputé un second match amical au stade Bouali Lahouar de Hammam Sousse, le samedi 27 décembre, après un nul contre l’AS Marsa. La rencontre a vu les Etoilés marquer deux buts, le premier par Naouali à la 30e minute et le second par Noureddine Glayeb à la 35e minute.

Naouali et Glaïeb ont conduit l’ESS vers un succès prometteur, malgré une seconde période moins efficace sur le plan offensif.
La Presse — Samedi 27 décembre, l’ESS a affronté l’AS Marsa au stade Bouali Lahouar de Hammam Sousse dans le cadre d’un deuxième match amical, après un match nul il y a une dizaine de jours. Les débats ont été dominés par les Etoilés, qui ont réussi à réagir rapidement.
Après avoir encaissé un premier but suite à une erreur de Gbo, revenu en défense, qui a perdu le ballon au profit de l’attaquant de l’Espérance de Zarzis, ce dernier n’a pas hésité à placer le ballon dans le petit filet du gardien Khaled Youssef.
Ce qu’il convient de retenir, c’est la capacité des joueurs à réagir après avoir concédé le premier but, sans céder la main à leur adversaire trop longtemps. La rencontre a vu trois buts marqués en seulement 8 minutes.
Petite remontada
Les deux buts de l’Etoile sont intervenus à un moment crucial, le premier étant un coup de tête bien placé de Naouali, démontrant son habileté dans le jeu de tête, sur un corner tiré par Dhaoui à la 30e minute.
Ces deux joueurs affichent une entente de plus en plus évidente, que Mkacher pourra tirer à profit en championnat. Ensuite, une nouvelle action a abouti à un but de Noureddine Glayeb, à bout portant face au gardien zarzissien, à la 35e minute, sur un centre de la droite de Dhaoui, clôturant ainsi le chapitre des buts dans cette rencontre dynamique. La seconde période, au rythme diminué, n’a pas reproduit le spectacle du premier acte.
L’Etoile du Sahel a livré une demi-heure intense en fin de première mi-temps. Certains joueurs, comme Naouali, Yassine, Al Glaïeb et Senghor, ont marqué des points auprès de Mkacher.
D’autres, comme Ferjani et Chouchane, ont vu leur performance jugée moins efficace et tranchante. Le staff technique aura encore le temps de corriger le tir, la reprise du championnat n’intervenant que dans deux semaines.
Pour l’instant, cette victoire est bénéfique pour le moral et pour le parcours à venir en phase retour du championnat, où tout reste encore possible. Ce succès devra être confirmé lors du dernier match amical contre le CSS à Sfax demain mardi, un bilan sera fait à cette occasion.

