SportTunisie

L’EST est en tête 1-0 à la mi-temps face à Simba FC.

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) affronte aujourd’hui les tanzaniens de Simba pour son 3ème match de la phase de groupes de la Champions League africaine. À la pause, le score est de 1-0 en faveur de l’EST, grâce à un but de Jacques Diarra à la 22ème minute.


Pour son troisième match de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) affronte aujourd’hui les tanzaniens de Simba, devant un public nombreux et fervent. Dès la première minute, l’attaquant adverse Jonathan Sowah de Simba FC a contraint Béchir Ben Said à intervenir en repoussant le ballon. Jacques Diarra a failli ouvrir le score à la sixième minute, mais son tir enroulé du pied droit a été détourné en corner par le gardien de but tanzanien, sans conséquences. Le match est équilibré, avec une circulation fluide du ballon et des tentatives d’incursion dans la surface adverse des deux côtés, sans résultat. Les fautes tanzaniennes se multiplient, notamment une intervention en attaque de Simba sur Ogbelu à la quinzième minute, ainsi qu’un contrôle de la main non signalé par l’arbitre sénégalais. Après quinze minutes de jeu, l’EST peine à imposer son jeu face à une opposition solide.

**Diarra le libérateur**

L’insaisissable Jacques Diarra a finalement ouvert le score en prenant de vitesse la défense tanzanienne, marquant à bout portant d’un plat du pied droit. À la 22ème minute, un coup franc direct intéressant à 20 mètres a été obtenu par le brésilien Yan Sasse, dont la frappe s’est achevée dans les bras du gardien adverse, resté collé à sa ligne de but. On remarque que la pelouse, humide et glissante par endroits, a entravé Diarra dans ses tentatives. Par la suite, l’EST a raté plusieurs occasions d’aggraver le score, comme à la 26ème minute avec Diakité dont le tir a été intercepté juste devant le but, ou encore Diarra à la 31ème qui a tiré au-dessus des cages. Le jeu devient un peu plus musclé avec des fautes d’anti-jeu des tanzaniens. Deux positions de hors-jeu ont été signalées suite à un long dégagement du portier tanzanien à la 35ème minute et lors d’une autre action à la 37ème. Trois minutes plus tard, une reprise de volée du pied droit de Sowah n’a pas eu de conséquence pour l’EST. À la 43ème minute, l’EST a obtenu un coup franc sur la gauche pour une faute sur Diarra, sans que cela ait d’impact sur Simba FC. Trois minutes d’arrêts de jeu ont été décrétées sans changement au score. Diarra a été le joueur le plus en vue durant cette première mi-temps, avec une touche technique remarquable. Ogbelu et Ben Hmida ont également réalisé de belles interventions défensives. Le score à la pause est de 1-0 en faveur de l’EST.

**Formation de l’Espérance Sportive de Tunis**

Gardien de but : Béchir Ben Said
Défense : Ibrahima Keita – Laifi – Mohamed Amine Ben Hmida (Capitaine) – Hamza Jelassi
Milieu : Ogbelu Onuche – Abderrahmane Konaté – Houssem Tka
Attaque : Yan Sasse – Jacques Diarra – A. Diakité