Les Zèbres en stage, jour 1: deux absents à l’aéroport et l’entraînement annulé

Football

Le Sporting de Charleroi est en stage à El Saler, près de Valence (Espagne) jusqu’à samedi prochain. Découvrez les infos essentielles du jour dans notre carnet de bord.

Deux absents à l’aéroport. Les Carolos se sont retrouvés ce samedi matin à 10h à l’aéroport de Charleroi pour prendre la direction de l’Espagne. 25 joueurs étaient au rendez-vous dans le hall des départs alors que Cristian Benavente et Javier Martos étaient absents. Les deux joueurs, déjà présents en Espagne, ont rejoint directement l’équipe à El Saler. Omid Noorafkan, sélectionné avec les U23 iraniens, n’est lui pas du voyage alors qu’Ali Gholizadeh devrait rejoindre l’équipe plus tard.

Deux jeunes avec le groupe. Parmi les 25 Carolos, deux jeunes réalisent leur premier stage sous les ordres de Felice Mazzù. Il s’agit du défenseur Messie Biatoumoussoka, venu de Bordeaux cet été, et de Ken Nkuba qui a déjà porté le maillot de l’équipe première cette saison lors du déplacement à Gand.

Du retard. Alors que l’avion des Zèbres avait plus d’une heure de retard, l’équipe est arrivée à Valence sous 18 degrés aux alentours de 15h30. Les joueurs ont ensuite pris possession de leur chambre mais n’ont pas foulé la pelouse. L’entraînement a en effet été annulé vu le retard accumulé et l’absence de l’ensemble du matériel. L’équipe s’entraînera à deux reprises ce dimanche.

Match amical. Le Sporting de Charleroi devrait affronter l’équipe allemande de Sankt Pauli durant son stage. La rencontre, qui se jouera vendredi dans les installations du club évoluant en D2 allemande, devrait permettre à Felice Mazzù de faire quelques rappels au niveau tactique.