Sport

Les Mauves virent en tête: suivez OHL-Anderlecht (0-1, DIRECT)

La tension était palpable, notamment dans le chef de Slimani qui se frottait à Ricca à plusieurs reprises. A la 21e minute, un centre en retrait d’Amuzu traversait tout le rectangle louvaniste sans trouver preneur. Les Anderlechtois dominaient globalement les débats, sans parvenir à se procurer d’occasion franche. La première frappe cadrée venait finalement du pied… droit de Vertonghen, qui forçait Cojocaru à une belle détente.

Slimani, lui, ratait le cadre sur un superbe centre de Dreyer, alors qu’il était complètement seul au second poteau. Mais sur cette action, Dreyer s’était fait faucher par Mendyl après son centre et la VAR intervenait pour accorder un penalty aux Anderlechtois. Slimani ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (0-1).

Louvain répondait en toute fin de mi-temps avec un débordement de Mendyl dont le centre en retrait était dégagé in extremis par la défense mauve.

Dès le retour des vestiaires, OHL mettait la pression mais Vertonghen jouait les pompiers de service sur un centre de Al-Tamari. C’était ensuite à Verbruggen de faire le show face à Al-Tamari, à deux reprises (50e et 52e). Anderlecht souffrait en ce début de deuxième mi-temps.

Suivez OHL-Anderlecht en direct commenté: