Les Diables affronteront le Burkina Faso le 29 mars… au Lotto Park d’Anderlecht

Double surprise, ce jeudi. L’Union belge a annoncé que les Diables affronteront le Burkina Faso, trois jours après s’être déplacés à Dublin pour y affronter l’Irlande.

Un adversaire inédit puisque la Belgique n’a jamais affronté cette nation africaine qui compte notamment dans ses buts un certain Hervé Koffi (Charleroi). « C’est toujours bien d’évoluer contre des pays venant d’autres continents lorsqu’on prépare une coupe du monde » a sobrement commenté Roberto Martinez.

Deuxième surprise: ce match se déroulera au Lotto Park d’Anderlecht et non au Stade Roi Baudouin. « Le Lotto Park offre plus de confort pour un match amical disputé en semaine. La proximité entre Anderlecht et notre Proximus Basecamp a également joué un rôle dans ce choix », explique le communiqué de la Fédération.

Pour rappel, Roberto Martinez a déjà prévenu qu’il ne s’appuiera que sur des joueurs à moins de 50 sélections pour cette trêve internationale de mars. L’idée: donner du repos aux cadres et offrir une opportunité aux jeunes.