Les Belges à l’étranger: Kevin De Bruyne buteur, Hugo Siquet fait ses débuts avec Fribourg (VIDEOS)

ANGLETERRE :

De Bruyne buteur avec Man City

Kevin De Bruyne a inscrit son 12e but de la saison avec Manchester City. Face à Burnley, il n’a fallu que cinq minutes au Diable pour ouvrir la marque. Après une magnifique action collective des Citizens, De Bruyne est bien servi par Sterling dans le rectangle. Le Diable ne s’est pas fait prier pour tromper le gardien de Burnley d’une belle frappe en un temps.

ALLEMAGNE :

Hugo Siquet fait ses grands débuts avec Fribourg

Après avoir rejoint Fribourg en janvier dernier, Hugo Siquet a effectué ses premières minutes sous la vareuse de son nouveau club allemand face au Bayern Munich. L’ancien standardman est monté au jeu à la 69e minute en remplacement de Jonathan Schmid. Auparavant, le joueur de 19 ans s’était déjà assis quatre fois sur le banc sans jamais avoir pu fouler la pelouse.

Sur le terrain, Fribourg n’a rien pu faire face au Bayern qui l’a facilement emporté 1-4. Leon Goretzka (58e), Serge Gnabry (73e), Kingsley Coman (82e) et Marcel Sabitzer (90e+6) ont marqué pour le champion en titre. Nils Petersen avait égalisé à 1-1 pour Fribourg à la 63e minute.

A six journées de la fin du championnat, le Bayern mène avec 66 points, Dortmund compte 57 points avant son match, et le troisième Leverkusen a renforcé sa position avec 51 pts, en l’emportant 2-1 à domicile contre le Hertha Berlin.

Le score flatteur du Bayern ne reflète pas vraiment les difficultés que le « Rekordmeister » a rencontrées pour faire céder Fribourg et sa défense robuste, la deuxième meilleure du championnat avant cette rencontre.