AlgérieSport

L’EN, sa relation avec Belmadi, ses idoles : Belaïli se livre

Youcef Belaïli révèle ses grands idoles de football lorsqu’il avait commencé sa carrière de footballeur. L’attaquant des Verts évoque également l’équipe d’Algérie ainsi que sa relation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi.

L’attaquant international a accordé une interview à Free Ligue 1. Il revient sur le début de sa carrière de footballeur. A cet effet, il affirme que les deux légendes française et brésilienne, Zinedine Zidane et Ronaldo Nazario, étaient ses idoles.

« Quand j’étais petit, Zidane. Et Ronaldo, le brésilien. R9. Parce que moi, avant, je jouais 9 quand j’étais petit. Même des fois chez les jeunes, je jouais comme numéro 5, libéro ». Dira-t-il.

Une grande fierté de représenter les Verts et une bonne relation avec Belmadi

L’ailier gauche des Verts n’a pas caché d’exprimer sa grande fierté de représenter l’équipe d’Algérie.

« Quand tu joues pour ton pays, l’Algérie, il faut tout donner pour les supporters, et tout. Nous jouons toujours pour gagner. Pour remporter la Coupe d’Afrique, la Coupe Arabe…Inchallah. Nous faisons toujours en sorte de procurer de la joie aux supporters ». S’exprime-t-il.

L’attaquant de l’AC Ajaccio évoque également sa relation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi. « Djamel il est bien, il est bon. Il aime beaucoup l’Algérie. Je l’aime bien comme coach. Et comme personne aussi ». Visiblement, le courant passe très bien entre les deux hommes.

A noter que Youcef Belaïli a retrouvé la joie de vivre à Ajaccio. Mieux, il a pu retrouver son meilleur niveau et a même réussi à s’imposer comme un élément important au sein de son équipe. En effet, il compte 5 buts et 2 passes décisives. Tout ça en 9 apparitions officielles avec la formation Corse depuis son arrivée le mois d’octobre dernier.