League Cup : Manchester United prend la marée contre une D4 anglaise et paume après… 26 tirs au but

Difficile en regardant le nouveau naufrage de Manchester United, mercredi soir, contre Grimsby Town, une modeste équipe de quatrième division, de ne pas penser à Sir Alex Ferguson. L’homme qui a mis Manchester sur la carte de l’Europe et fait de ce club une machine à gagner dans les années 90-2000 doit sacrément souffrir devant les matchs de la bande à Ruben Amorim, si tant est qu’il les regarde encore.
Mercredi soir, il valait mieux booker une soirée Bingo plutôt que de se poser devant ce match de League Cup, où les Red Devils ont bien failli se faire sortir dans le temps réglementaire, après avoir pris la marée pendant plus d’une mi-temps contre le club de cette ville portuaire, qui menait (2-0) à la pause sans qu’on ait rien trouvé à redire à ça. Le tout sous un déluge aoûtien apocalyptique qui avait de quoi choquer, même pour des Anglais habitués à se prendre des saucées toute l’année.
Tirs au but et envahissement de terrain
L’ouverture du score consécutive à un tricotage pathétique d’Amad Diallo au milieu du terrain et l’énorme boulette d’Onana sur corner sur le second auront fait passer des sueurs froides à leurs supporters. Finalement, à force de pousser, Manchester United parviendra à revenir dans le match grâce à des buts Bryan Mbeumo (75e) et de l’inévitable Maguire (88e), de la tête sur corner évidemment. Mais quand la lose vous colle à la peau, elle fait rarement dans la dentelle.
Et il était écrit que les Red Devils allaient sombrer lors d’une séance de tirs au but absolument folle. Il aura fallu 13 tentatives de part et d’autre, avec donc des joueurs obligés de tirer deux fois, pour voir Grimsby s’imposer et ses supporters envahir le terrain comme s’ils avaient tous gagné au loto. Après sa première courte défaite contre Arsenal lors de la première journée de championnat, Ruben Amorim déclarait que son équipe « pouvait battre n’importe quelle équipe de Premier League ». Qu’elle commence déjà avec des équipes amatrices, ça sera déjà pas mal.

