Sport

Le Stade Brestois aura son pot de yaourt… tant qu’il sera toujours en course en Ligue des champions

Une compagnie aérienne d’un côté, une marque de yaourts de l’autre. Ce mercredi soir à Guingamp, les joueurs du Real Madrid et ceux du Stade Brestois 29 (SB29) n’auront pas vraiment le même sponsor maillot.

Les Merengues peuvent-ils se vanter d’avoir un avion en leur honneur ? Vérification faite, oui. Mais les Bretons, eux, ont leurs yaourts ! Le groupe Sill entreprises, partenaire depuis plus de vingt ans du club, a en effet lancé des pots collectors aux couleurs du SB29, écusson en prime et saveur framboise.

« Nous avions décidé d’en fabriquer 100.000 mais face à l’engouement, on va passer à 270.000 pots. Et nous continuerons à le fabriquer aussi longtemps que le Stade sera dans la course au titre de Champions League », a relaté à Ouest-France le directeur du groupe, Stéphane Floch.

A l’en croire, les enfants en seraient fans… « On approvisionne aussi les cantines, qui nous ont fait remonter que les enfants gardent dans leur poche le pot de yaourt à la fin du repas pour le ramener chez eux. »