Le Sénégal domine l’Equateur, Gakpo ouvre le score pour les Pays-Bas (MULTILIVE)

C’est l’heure du verdict dans le groupe A ! Alors que le Qatar est éliminé, le pays hôte affronte les Pays-Bas pour leur dernier match de la compétition. Sans forcer, les Pays-Bas ont ouvert le score par Gakpo après une belle combinaison avec Depay (26e). L’attaquant du PSV a inscrit son troisième but en autant de rencontres. C’est d’ailleurs à chaque fois lui qui a ouvert le score pour les Oranje.

L’autre rencontre aura beaucoup plus d’enjeux. En effet, le gagnant du choc Équateur – Sénégal compostera son billet pour les huitièmes de finales. Et les Sud américains peuvent compter sur leur atout numéro un: Enner Valencia. L’Équateur craignait pourtant l’absence de Valencia. La star de 33 ans, auteur de trois buts en deux matchs, est sortie à deux reprises avant la fin de la rencontre pour des douleurs au genou. Contre les Pays-Bas, c’est même sur la civière qu’il a laissé ses partenaires. Finalement, le capitaine sera bien présent pour le choc.

En face, Aliou Cissé devrait changer de tactique. L’entraîneur semble passer à un 4-2-3-1 pour tenter de composter son billet. Mendy a assuré sa place grâce à ses arrêts face au Qatar. En l’absence de Kouyaté, Mendy continue à former la paire de récupérateurs avec Gueye. Dia sera seul en pointe tandis que Sarr et Ndiaye devront l’alimenter par les flancs.

Suivez la rencontre Equateur – Sénégal:

Suivez la rencontre Pays-Bas – Qatar:

Le classement du groupe: