Le RC Strasbourg nomme Gary O’Neil à la place de Liam Rosenior.
Gary O’Neil a été officialisé en tant que nouvel entraîneur du Racing, succédant ainsi à Liam Rosenior, parti à Chelsea. O’Neil, qui est natif de Londres, a dirigé 88 rencontres en Premier League avec Bournemouth et Wolverhampton, et sa dernière expérience s’est achevée par un licenciement en décembre 2024.
Un jeune entraîneur anglais fait son arrivée à Strasbourg. Avec quatre ans d’expérience en tant qu’entraîneur principal, Gary O’Neil a été officiellement nommé nouvel entraîneur du Racing, ce qui rappelle forcément l’arrivée de Liam Rosenior, parti pour Chelsea. Il est probable que cette coïncidence ne soit pas fortuite, car il est intéressant d’appliquer au poste d’entraîneur les mêmes stratégies que pour les joueurs dans le cadre parfois contesté de la multipropriété.
Contrairement à Rosenior, O’Neil arrive à Strasbourg fort d’une première expérience en Premier League. Originaire de Londres, il a dirigé 88 matchs du championnat anglais, d’abord à Bournemouth (2022-2023), puis à Wolverhampton (2023-2024).
O’Neil arrive dans un contexte tendu. Son dernier poste s’est terminé par un licenciement en décembre 2024, suite à une série de défaites. Néanmoins, le président du club, Marc Keller, affirme dans un communiqué qu’ « c’est un entraîneur exigeant et reconnu, avec une approche moderne du football qui s’inscrit pleinement dans la continuité de notre projet sportif ».
Il incombe maintenant à O’Neil de s’imposer dans une situation délicate, marquée par la contestation d’une partie des supporters face à la multipropriété et à la gestion de BlueCo, qui a franchi un nouveau cap avec le départ de Rosenior, survenu en milieu de saison, un an et demi après son arrivée.

