Le Qatar a-t-il offert un stade à l’Algérie ?

Le Qatar a offert un cadeau pour l’Algérie. Il s’agit de la construction d’un nouveau stade dans la wilaya d’El-Bayadh. La première pierre a été posée, en attendant l’entame concrète des travaux. Ce sera sans doute un grand acquis pour la wilaya.

Il n’est secret pour personne. L’Algérie a beaucoup avancé en matière de construction de nouveaux stades. Après avoir réceptionné le nouveau stade d’Oran (Miloud Hadefi) et celui de Baraki, notre pays s’apprête également à réceptionner deux nouveaux joyaux au début de l’année 2023. Il s’agit du nouveau stade de Tizi-Ouzou et celui de Douéra.

Lors de sa dernière visite au nouveau stade de Baraki, le ministre de l’habitat de l’urbanisme et de la ville, Mohamed-Tarek Belaribi, a annoncé la construction de nouveaux stades lors de l’année 2023 dans quatre wilayas. Il s’agit d’Annaba, de Constantine, d’Ouargla et Béchar.

Mais une autre wilaya est également concernée par la construction d’un nouveau stade, en l’occurrence El-Bayadh. Seulement, ce ce sera un « cadeau » offert par le Qatar. En effet, la posée de la première pierre de construction a eu lieu lundi dernier par le wali Farid Mohammadi, à l’occasion du 68e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale. Et selon la page facebook officielle de la wilaya d’El-Bayadh, il s’agit d’un complexe olympique (OPOW) qui sera bâti dans la ville Draâ Lahmar. La même source indique qu’il portera le nom de Mokhtar Karkab.

Xiaomi Redmi 9A Mobile

Un grand acquis pour la wilaya d’El-Bayadh

Le nouveau complexe olympique sera doté de toutes les commodités modernes. On cite notamment un stade annexe, une piscine olympique ou encore un hôtel de 50 lits.

« Ce sera un grand acquis pour la wilaya d’El-Bayadh puisqu’il s’agit d’un pole touristique, sportif et de diversité. Je vous fais savoir que le projet est enregistré depuis plusieurs années, mais l’occasion est venue pour qu’il voie enfin le jour. On est content car la wilaya a tant besoin de genre d’infrastructures. Ce sera aussi un acquis pour le club représentant d’El-Bayadh en Ligue 1, le MCEB ». A déclaré le wali Farid Mohammedi aux médias à l’occasion de la posée de la première pierre de construction.

En attendant l’entame des travaux de construction, reste à savoir maintenant la date de réception du nouveau OPOW d’El-Bayadh.