Sport

Le PSG recrute Dro Fernandez, frustrant Lapor et le Barça.

Dro Fernandez a signé au Paris Saint-Germain jusqu’en 2030. Le joueur a déclaré : « Je suis très heureux et très fier de rejoindre le Paris Saint-Germain. »


Cinq matchs et une passe décisive, cela peut sembler peu pour susciter l’enthousiasme. Cependant, le potentiel de Dro Fernandez, qui vient de rejoindre le Paris Saint-Germain jusqu’en 2030, se mesure sans doute à l’amertume ressentie par les dirigeants du FC Barcelone, en particulier Joan Laporta.

« Nous en parlerons lorsque tout sera réglé, car la situation a été désagréable », avait-il déclaré au micro de Catalunya Radio dimanche soir. « Cela a été une surprise, car nous avions convenu d’une autre solution pour ses 18 ans […], son représentant nous a informés qu’il ne pouvait pas respecter ce que nous avions convenu. »

Ce représentant, Ivan de la Peña, est également… l’agent de Luis Enrique. Un détail qui a son importance, notamment en raison du temps de jeu limité de Dro Fernandez et des allers-retours avec l’équipe réserve, ce qui a finalement suscité des inquiétudes à un âge où le vainqueur de la Youth League 2024-2025 souhaite accumuler des minutes de jeu.

Signer au PSG représente « une grande fierté » pour Dro Fernandez. À Paris, il ne sera probablement pas plus titulaire qu’à Barcelone, mais il aura toutefois l’occasion de briller dans un milieu de terrain qui traverse une période difficile depuis le début de saison. De plus, Luis Enrique a montré qu’il était enclin à responsabiliser les jeunes talents.

« Je suis très heureux et très fier de rejoindre le Paris Saint-Germain. C’est un moment de grande fierté pour moi et pour ma famille. Le PSG est un club immense que je suis depuis que je suis enfant, où de grandes légendes ont marqué l’histoire. Aujourd’hui, j’ai énormément d’envie et de motivation à l’idée de jouer et tout donner pour ce maillot », a déclaré le joueur lors de sa première intervention en tant que recrue parisienne. L’avenir nous dira s’il a pris la bonne décision en quittant Barcelone. Bon courage à lui pour trouver sa place parmi Vitinha, João Neves et Fabián Ruiz.