Le CAB s’impose contre l’ASM en amical : rotation efficace
Le staff technique a programmé un match amical contre l’ASM au Chtioui afin de ne pas « perdre » le rythme de la compétition officielle. La prochaine journée de championnat, au cours de laquelle le CAB affrontera l’ESZ, permettra à l’entraîneur de relever si les Cabistes ont fait des progrès ou non.
Tous les clubs doivent maintenir les mécanismes et la condition physique de leurs joueurs, et cela est également vrai pour les Cabistes.
Le staff technique a organisé un match amical contre l’ASM au Chtioui afin de ne pas « perdre » le rythme de la compétition officielle. Profitant de ce repos inopiné, Chiheb Ellili a décidé de faire tourner l’effectif pour mieux évaluer les qualités et les faiblesses de son groupe.
En faisant abstraction du résultat en faveur du CAB (1 à 0), avec un but de Zied Berrima en première mi-temps, l’entraîneur a profité de cette occasion pour faire jouer des joueurs qui n’avaient pas beaucoup de temps de jeu, parmi lesquels Yassine Kchok, Doukali, Mouelhi, Mehri, Timi, Azib ou Issa Kane.
Au-delà de ce turnover avantageux, ces retrouvailles sur le terrain, même lors d’un match amical, tendent à créer une plus grande cohésion au sein d’un effectif souvent instable. L’équipe qui a démarré la rencontre était composée de : Maktouf, Mouelhi, Bougatfa, Doukali, Kchok, Rhimi, Mideni, Cissoko, Fellahi, Berrima, et Ayende. En seconde période, Chiheb Ellili a fait entrer Ben Othmane, Mehri, Timi, Ahmed Amri, Mbaye, Issa Kane, Rayen Smii, Azib et Momar Diop.
La prochaine journée de championnat, durant laquelle le CAB affrontera l’ESZ, donnera à l’entraîneur l’opportunité de déterminer si les Cabistes ont progressé ou non.

