La Superligue, déjà morte et enterrée ? Quatre clubs prépareraient leur retrait du projet, réunion de crise cette nuit (Mise à jour)


Alors que Chelsea et Manchester City faisaient partie des douze clubs fondateurs à avoir annoncé dans la nuit de dimanche à lundi la création de la nouvelle Super Ligue, les deux clubs prépareraient déjà… leur retrait de cette nouvelle compétition européenne, selon les informations de la BBC.

Toujours selon les médias anglais, les deux clubs auraient été les derniers à avoir rejoint le projet et craignaient d’être laissés de côté.

Critiquée depuis l’annonce officielle du projet, ce nouveau rebondissement porterait un grand coup à la Super Ligue. Reste à savoir ce qui pousse les deux clubs à faire un rétropédalage : la pression des supporters, majoritairement mécontents à l’idée de la création de la compétition, la pression politique très forte au Royaume-Uni, ou celle des joueurs qui aurait émis leurs réserves sur ce projet.

La BBC rapporte également qu’environ un millier de supporters du club londonien est actuellement en train de manifester contre la nouvelle compétition européenne devant Stamford Bridge avant la rencontre de ce lundi face à Brighton.

Alors qu’ils étaient en train de manifester devant le stade, les supporters des Blues ont exulté de joie lorsqu’ils ont appris que leur club avait décidé de se retirer du projet de Super Ligue:

Les clubs espagnols vont-ils emboiter le pas ?

Plusieurs médias espagnols indiquent que le FC Barcelone et l’Atlético Madrid sembleraient également emboiter le pas aux clubs anglais. Ainsi, le président du Barça, Joan Laporta, songerait à laisser la décision finale aux Socios du club catalan, qui refuseraient catégoriquement une participation à cette nouvelle compétition.

Ed Woodward donne sa démission, la Juventus dément celle d’Agnelli

La BBC annonce la démission du vice-président exécutif de Manchester United. Il devrait quitter ses fonctions à la fin de l’année 2021. Du côté de la Juventus, des rumeurs faisaient état de la démission du président Agnelli mais la Vieille Dame nie pour l’instant ces allégations.

Une réunion d’urgence entre les douze clubs

Une réunion d’urgence aura lieu ce soir vers 23h30 entre les douze équipes fondatrices de la Super Ligue.