La Rochelle : Uini Atonio a « une belle vie devant lui » malgré son accident cardiaque, selon Ronan O’Gara
Le XV de France a concassé l’Irlande jeudi soir au Stade de France, sans Uini Atonio, qui est âgé de 35 ans et est toujours hospitalisé. Le coach du Stade rochelais, Ronan O’Gara, a déclaré : « La réalité, c’est qu’Uini est vivant, en forme et entre de bonnes mains. »
Le XV de France a dominé l’Irlande jeudi soir au Stade de France, sans l’un de ses piliers, Uini Atonio. Le joueur du Stade rochelais était dans tous les esprits après son accident cardiaque survenu fin janvier.
Avant le coup d’envoi, le coach du Stade rochelais, Ronan O’Gara, s’est exprimé au micro d’ITV. Interrogé, comme il se devait, sur le XV du Trèfle, la légende du Munster a également donné des nouvelles de son joueur.
« On a l’impression d’avoir vécu six mois en une journée, confie-t-il. La réalité, c’est qu’Uini est vivant, en forme et entre de bonnes mains. Il a une belle vie devant lui… Il a un long chemin pour récupérer, il doit retrouver la forme. C’est un homme tellement adorable, il représente énormément pour tout le monde à La Rochelle. »
Le week-end dernier, le public local lui avait rendu hommage avec une minute d’applaudissements. Uini Atonio, âgé de 35 ans, est toujours hospitalisé.

