Sport

Kylian Mbappé : « Il ne faut pas déranger Lamine Yamal »

Dans seize jours, le Real Madrid et le FC Barcelone s’acharneront sur la moindre faute non sifflée. Dimanche soir, l’émission « Universo Valdano » présentera une longue interview de Kylian Mbappé sur Movistar +.


Le clasico approche à grands pas. Dans seize jours, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affronteront en se disputant sur chaque faute non sifflée, un hors-jeu non repéré au millimètre et un but de l’épaule accordé… Cependant, pour l’instant, une certaine sérénité règne, notamment en cette période de trêve internationale où les joueurs sont éparpillés aux quatre coins du monde.

Dimanche soir, l’émission « Universo Valdano », animée par l’ancien joueur du Real Madrid Jorge Valdano, proposera une longue interview de Kylian Mbappé sur Movistar +. Lors de cet entretien, l’ancien attaquant du PSG évoque le traitement réservé à Lamine Yamal, qu’il retrouvera le 26 octobre au Santiago-Bernabeu.

« Ce qu’il fait en dehors, ce n’est pas important »

« Ça se voit qu’il est passionné par le football et c’est la seule chose qu’il ne peut pas perdre », affirme le Français dans un extrait diffusé par la chaîne. « Le reste, c’est sa vie personnelle. Il faut le laisser tranquille. C’est un grand joueur, mais ce n’est qu’un gamin de 18 ans. À cet âge, tout le monde fait des erreurs, tu fais des choses bien, des choses mal… »

À 26 ans, Kylian Mbappé adopte le rôle d’un ancien et prodigue quelques conseils au Barcelonais, régulièrement critiqué de l’autre côté des Pyrénées : « Il va avoir son expérience de vie. Il saura ce qui est bien pour lui et au final, il faut juste regarder ce qu’il fait sur le terrain. Ce qu’il fait en dehors, ce n’est pas important, si ce n’est pas grave. Il a un énorme talent et il prendra le chemin qu’il voudra. Je lui souhaite bonne chance. »