Kompany au sujet du mercato d’Anderlecht : « Verbeke me surprend avec des profils intéressants »

Comme annoncé, il devra se passer de Sambi Lokonga. Vincent Kompany : « Ce n’est pas très grave, mais il sera quand même out deux à trois semaines. Sambi a un profil irremplaçable, mais c’est l’opportunité pour d’autres joueurs de se montrer. »

Adrien Trebel est un des candidats pour remplacer Sambi Lokonga lors des prochains matchs. Mais le match à Eupen risque de venir trop tôt. Kompany : « Je veux être prudent avec lui pour ne pas le perdre après 45 minutes. Je vais parler avec lui et avec le staff médical. »
Dans ses conférences de presse, Kompany refuse d’enterrer Vlap. « Pour moi, il est encore un joueur d’Anderlecht. Parfois, cela peut aller vite. Quelqu’un qui est dans la tribune une semaine, peut être sur le terrain la semaine d’après. Mais tout le monde de ce noyau – sauf Stroeykens – a reçu sa chance. Ce n’est pas moi qui fais l’équipe. C’est l’équipe qui se fait elle-même. »

Côté mercato, Anderlecht n’a visiblement pas dit son dernier mot. Kompany : « Notre directeur sportif Peter Verbeke me surprend souvent avec des profils intéressants. On verra bien. Mais il faut vraiment que ce soient des renforts directs, je ne veux pas de joueurs pour élargir notre noyau. »