Kitzbühel : Nouvelle grosse chute pour Alexis Pinturault, évacué en hélicoptère
La poisse se poursuit pour Alexis Pinturault. Tout juste de retour sur les épreuves de vitesse après la grave blessure dont il avait été victime il y a un an à Wengen, le skieur français a dû être évacué par hélicoptère ce vendredi à Kitzbühel. Parti avec le dossard 19 lors du Super-G sur la mythique Streif, il a été déséquilibré en début de course puis a heurté une porte avant de terminer sa course dans les filets de sécurité.
Il s’est relevé pendant quelques secondes mais, visiblement atteint par cette chute, il a été placé sur un brancard et a été hélitreuillé. Quelques minutes plus tard, son jeune compatriote Florian Loriot (dossard 24) a chuté au même endroit, où la piste était abîmée dans un virage, et a également été hélitreuillé. Premier concurrent à s’élancer vendredi matin, l’Autrichien Lukas Feurstein avait aussi chuté dans ce virage, décidément très dangereux.
Second leader bleu blessé
« Ce passage était dur à gérer, a expliqué Nils Allègre au journal L’Equipe. ça tape énormément et on n’a pas beaucoup d’options. On sort de la double et il faut essayer de donner un maximum de poids sur le ski avant de s’incliner sinon on tombe. Ça n’était vraiment pas facile à cet endroit-là. »

Cette chute est un gros coup dur pour Pinturault, en phase de retour progressif pour faire disparaître l’appréhension née de sa précédente chute. Alors qu’il projetait de se tester en descente, il avait ainsi décidé de se limiter aux géants et aux Super-G depuis le début de cette saison.
Notre dossier Ski alpin
Il s’agit également d’une autre nouvelle inquiétante pour l’ensemble du ski français, quelques semaines après la grave blessure de Cyprien Sarrazin. Le leader des Bleus, tombé en décembre à Bormio, souffre d’une grosse commotion cérébrale qui l’écartera des pistes au moins jusqu’à la fin de saison.