Sport

Kita « est parti sans dire au revoir », critique la mère d’Emiliano Sala

Mercedes Taffarel était présente mercredi à Paris. La mère d’Emiliano Sala, tragiquement disparu dans un accident d’avion en janvier 2019 alors qu’il se rendait dans son nouveau club de Cardiff, qui était alors en Premier League, a accepté d’être auditionnée devant le Sénat dans le cadre de la proposition de loi sur l’organisation, le financement et la gestion du sport professionnel.

Interrogée par L’Equipe, l’Argentine est également revenue sur le drame qui frappe sa famille. « La douleur reste immense, déplore la maman de l’attaquant passé notamment par Bordeaux, Caen ou Nantes. Cela a brisé notre famille en morceaux. […] Je suis restée sur les derniers mots que m’a dits Emiliano : “Je te rappelle dans deux heures”, j’attends toujours son appel. Cela fait six ans et quatre mois. »

Waldemar Kita critiqué

Mercedes Taffarel, qui a également perdu son mari trois mois après la tragique disparition de son fils, explique également que le club gallois l’a « bien accueillie », mais critique le comportement du président du FC Nantes, que Sala venait de quitter : « Kita est venu me voir à mon hôtel, alors que je devais rentrer en Argentine après la découverte du corps, qui devait être rapatrié. »

« Il m’a donné un chèque pour le solde de tout compte d’Emiliano et il m’a dit que le contrat entre le FC Nantes et mon fils était terminé, détaille la mère de deux autres enfants (Dario et Romina). Et il est parti sans même dire au revoir. »