Kings League France : Tout savoir sur la compétition (présidents, joueurs, calendrier…)

Huit équipes, dirigées par des célébrités du monde du football et du streaming, ont été composées lundi afin de disputer la Kings League. Dès le 6 avril prochain, elles seront en lice pour remporter le trophée de cette compétition de football à 7, lancée à l’origine par Gerard Piqué, d’abord en Espagne en 2022 (Kings League Spain), puis dans le monde entier (Kings World Cup Nations).
Première édition de la Kings League en France
La Kings League continue son expansion et arrive en France. La draft qui s’est déroulée lundi a permis de connaître les effectifs des 8 équipes. La compétition se déroulera du 6 avril au 7 mai et sera diffusée sur Twitch ainsi que sur M6 +.
Les règles de la Kings League
Un match se divise en deux mi-temps de 20 minutes, à sept contre sept. Les équipes reçoivent des cartes secrètes en début de match, une par équipe, et peuvent les utiliser en seconde période (carte d’un pénalty offert, d’un but qui compte double sur un laps de temps de quatre minutes, etc.).
Les huit équipes disputent un championnat, puis des playoffs sont organisés par la suite. Le champion sera alors désigné, ainsi que les quatre équipes qui disputeront la prochaine Coupe du monde.
Les huit équipes de la Kings League France :
- Foot2Rue (AmineMaTue, Samir Nasri, Jérémy Menez)
- UNIT3D (Squeezie, Djilsi, Maxime Biaggi)
- FC Silmi (Domingo)
- Panam All Starz (Pfut)
- Wolf Pack FC (Adil Rami)
- Generation 7 (Michou)
- 360 Nation (Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni, Mike Maignan, Manu Koné, Bryan Mbeumo, Senny Mayulu)
- Karasu (Kameto)
Les présidents de la Kings League France
Mike Maignan, Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé seront co-présidents d’une équipe. Le champion du monde 2022, Adil Rami, sera aussi à la tête d’une équipe. Au-delà des footballeurs, on retrouve également des créateurs de contenus comme présidents :
Kameto, Pfut, et Michou seront aux manettes d’une équipe. Il en va de même pour celui qu’on ne présente plus : Squeezie. Le premier Youtubeur français sera co-président avec Maxime Biaggi et Djilsi. Enfin, AmineMaTue dirigera une équipe avec les anciens footballeurs Samir Nasri et Jérémy Menez. Ces derniers avaient joué la Kings World Cup avec l’équipe de France l’an dernier.
Le déroulement de la draft
Dix joueurs ont été choisis par chaque président. Par la suite, trois jokers pourront être ajoutés à chaque équipe. Selon un tirage au sort, une équipe disposait du premier choix lors de la draft (puis du dernier lors du deuxième tour selon un format « en serpent »).
Les jokers qui seront introduits par la suite comprennent des pros, des anciens pros, etc. 80 joueurs sont titulaires (10 au sein de 8 équipes) mais d’autres sont en réserve pour l’instant.
Les joueurs
Même si d’anciens membres de l’équipe de France ayant participé à la Kings World Cup seront présents dans les différents effectifs, comme Théo Chendri (milieu), Allan Rakotovazaha (gardien), Clément Goguey (milieu) et Amara Fofana (attaquant), il y a également un gros noyau de joueurs de niveau régional. Par ailleurs, le neveu de ‘Zizou’, Driss Zidane, sera aussi présent. Des notes ont été données à chacun des participants, en fonction de leurs qualités, de quoi aider les présidents.