Kairat Almaty – Real Madrid : Kylian Mbappé fait un triplé.
Dastan Satpaev a failli tromper Thibaut Courtois d’un coup de tête après moins de dix secondes de jeu lors de la rencontre. Kylian Mbappé a inscrit cinq buts en deux matchs de Ligue des champions cette saison.
La surprise aurait pu être considérable. À peine le coup d’envoi donné, Dastan Satpaev, adolescent encore marqué par l’acné, a presque réussi à tromper Thibaut Courtois d’un coup de tête, après une nouvelle défaillance de la défense du Real Madrid lors des duels. Après un voyage de 6 500 km jusqu’au Kazakhstan, les Madrilènes semblaient encore dans les nuages.
La correction reçue par l’Atlético de Madrid (5-2) lors du dernier match était encore fraîche dans l’esprit des joueurs de Xabi Alonso, qui avait choisi de faire tourner son effectif, tout en laissant Kylian Mbappé et Vinicius, devenu capitaine, sur le terrain. Peu inspiré, comme cela a souvent été le cas ces dernières semaines, le Brésilien a vu son coéquipier français sortir le Real Madrid d’une situation délicate contre Kairat Almaty.
L’ancien attaquant du PSG a d’abord converti un penalty provoqué par l’Argentin Franco Mastantuono, avant de réaliser une magnifique passe en lob après une relance de Courtois pour sécuriser l’avance madrilène. Le numéro 10 du Real Madrid a terminé sa performance par un tir clair à l’extérieur de la surface, suite à une subtile déviation d’Arda Guler, autre joueur clé de cette équipe merengue.
Mbappé, sorti du terrain à dix minutes de la fin, a donc marqué cinq buts en deux matchs de Ligue des champions cette saison. « Tout le monde s’attend à ce qu’on perde 10-0, a expliqué l’attaquant de Kairat Almaty Jorginho dans Marca. Nous essaierons donc de créer une surprise. C’est notre façon de nous motiver, car tout le monde anticipe que nous allons être humiliés. » Finalement, tout le monde s’est montré satisfait.

