AlgérieSport

JP Paris 2024 : Athmani s’offre une nouvelle médaille d’or et met l’Algérie à la 29e place

Skander Djamil Athmani l’a encore fait ! Il s’offre une nouvelle médaille d’or et met l’Algérie à la 29e place au classement des Jeux Paralympiques Paris-2024. L’athlète algérien s’illustre de fort belle manière aux JP.

Ce matin, les regards des Algériens étaient rivés vers la finale du 400/T13 qui a connu la participation de Skander Djamil Athmani. Ce dernier, s’est encore une fois illustré, en achevant la course à la première place avec un chrono de 47.43″, synonyme de la médaille d’or.

Sur le podium de cette course, l’Algérien a devancé le Japonais, Fukunaga Ryota, (2e en 48.07″) et le Colombien, Bermudez Villar, (3e en 48.83″).

Ainsi, Athmani se distingue par une deuxième médaille d’or de ces Jeux. Il a déjà remporté la finale du 100 mètres/T13 dimanche dernier, avec un chrono de 10.42″.

Il s’agit de la cinquième médaille pour l’Algérie depuis l’entame de ces Jeux, après les deux en or de Athmani (100m/T13) et Nassima Saïfi, obtenue au Lancer du disque féminin (F57), et les deux bronzes remportés respectivement par Ahmed Mehideb au Lancer de Massue (F32) et Lynda Hamri au saut en longueur féminin (T12).

Par cette nouvelle médaille, notre pays a devancé la Turquie pour se hisser vers la 29e place au classement des Jeux Paralympiques Paris-2024.

« Je ne suis pas satisfait du chrono, mais le plus important, c’est la médaille »

Après avoir triomphé, Skander Djamil Athmani a livré ses impressions au micro de la télévision nationale. Certes, il n’est pas satisfait du chrono réalisé, mais le plus important, c’est évidemment la médaille d’or.

« Je ne vous cache pas que je ne suis pas satisfait du chrono. J’aurais pu faire mieux, n’était la forte chute des pluies. Mais le plus important, c’est la médaille d’or. Je suis très content et fier d’avoir offert une nouvelle médaille à mon pays », dira-t-il, et d’ajouter : « Je dédie cette médaille à tous les Algériens, l’état algérien en particulier, qui est derrière nous avant même l’entame des Jeux Paralympiques ».