Sport

Jonas Vingegaard reporte sa rentrée, ne affrontera pas Remco Evenepoel.

Jonas Vingegaard a annoncé vendredi qu’il renonçait à faire sa rentrée au Tour des Emirats arabes unis (16-22 février). Sauf nouveau rebondissement, le Danois accrochera son premier dossard de la saison au Tour de Catalogne (23-29 mars).


Jonas Vingegaard a annoncé vendredi qu’il ne participera pas au Tour des Émirats arabes unis, prévu du 16 au 22 février. Cette décision fait suite à une chute survenue lors d’un entraînement le 26 janvier, alors qu’il tentait de distancer un cycliste amateur dans la région de Malaga.

« Je suis déçu de devoir prendre cette décision. Mais elle est nécessaire après la chute et je suis en plus tombé malade après », a déclaré le double vainqueur du Tour de France dans un communiqué de l’équipe Visma-Lease a bike. Il n’y aura donc pas de affrontement avec Remco Evenepoel.

De son côté, le Belge est déjà en excellente forme : il a remporté trois courses individuelles cette année, ainsi qu’un contre-la-montre par équipes lors du Challenge de Majorque. « Il vaut mieux que je me rétablisse complètement avant de me projeter sur mes prochains objectifs », a ajouté Vingegaard.

Sauf nouvel imprévu, le Danois devrait faire son retour en compétition lors du Tour de Catalogne, programmé du 23 au 29 mars. La bonne nouvelle est que Remco Evenepoel sera également présent.