JO Paris 2024 : Kaylia Nemour offre la 1ère médaille d’or à l’Algérie
Kaylia Nemmour l’a fait ! Elle offre la première médaille d’or à l’Algérie dans les Jeux Olympiques Paris-2024 après avoir décroché la première place de la finale des Barres Asymétriques, à la grande joie des Algériens.
Les regards des Algériens étaient rivés cet après-midi vers la finale des Barres Asymétriques (Gymnatisque/Femmes) qui a connu la participation de Kaylia Nemour. Elle était en lice avec Zhang Yihan et Qiu Qiyuan (Chine), Alice D’Amato (Italie), Nina Darweal (Belgique), Rebecca Downie (Grande-Bretagne), Helen Kevric (Allemagne) et enfin Sunisa Lee (Etas-Unis).
Malgré la rude concurrence avec les autres gymnastes, la jeune algérienne de 17 ans, et grâce à un excellent enchainement, a réalisé le meilleur score de la finale de 15.700. Elle a devancé la championne du monde, la Chinoise Qiu Qiyuan, qui a eu 15.400. Enfin, l’Américaine Sunisa Lee a décroché la troisième place avec 14.800.
Ainsi, Kaylia Nemmour offre la première médaille d’Or à l’Algérie dans les Jeux Olympiques Paris-2024. En attendant Imane Khelif dans la boxe. Certes, cette dernière a assuré la médaille de bronze, mais elle vise l’or, pourquoi pas la deuxième pour notre pays dans les JO.