JO d’hiver 2026 : Un patineur espagnol ne peut pas danser sur les Minions
Tomàs-Llorenç Guarino, âgé de 26 ans, a annoncé qu’il devait revoir son programme de patinage artistique prévu pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina en raison de problèmes de droits d’auteur. L’Union internationale de patinage (ISU) lui a informé, à quelques jours de l’ouverture des Jeux, qu’il ne pouvait plus concourir avec sa musique des Minions.
Pas cela, pas maintenant… Tomàs-Llorenç Guarino, un patineur artistique espagnol, souhaitait apporter une touche novatrice au hockey sur glace. Malheureusement, l’Union internationale de patinage (ISU) a décidé de lui retirer cette opportunité. Guarino avait prévu de se produire sur une musique des Minions lors des Jeux olympiques de Milan-Cortina, mais doit désormais changer de programme.
« Cette saison, j’ai concouru avec mon programme court Minions pour apporter de la joie sur la glace », a-t-il écrit sur Instagram. « J’ai suivi toutes les procédures requises, j’ai envoyé ma musique via le système ClicknClear de l’ISU en août, et j’ai concouru avec ce programme toute la saison. Malheureusement, à quelques jours de l’ouverture des Jeux, ils m’ont informé qu’ils ne m’autorisaient plus à réaliser ce programme en raison de problèmes avec les droits d’auteur. »
La décision a été annoncée vendredi dernier. Cela représente « une énorme déception » pour le Barcelonais, qui s’apprête à participer à ses premiers Jeux olympiques à l’âge de 26 ans. Malgré cette déception, il a promis de présenter un programme « dont nous pourrons tous nous sentir fiers ».

