Sport

JO d’hiver 2026 : Rebecca Passler, positive, participera aux Jeux

La biathlète italienne Rebecca Passler, contrôlée positive fin janvier à une substance interdite, a été autorisée à participer aux Jeux olympiques de Milan Cortina par la commission d’appel de l’agence italienne antidopage (Nado). Passler, 24 ans, a déjà manqué l’individuel et va manquer le sprint et la poursuite ce week-end, mais peut encore théoriquement participer au relais féminin du 18 février.


Il y aura une bonne ambiance sur la ligne de départ à Antholz-Anterselva. La biathlète italienne Rebecca Passler, contrôlée positive à une substance interdite fin janvier, a été autorisée à participer aux Jeux olympiques de Milan Cortina par la commission d’appel de l’agence italienne antidopage (Nado), a annoncé vendredi la Fédération italienne de sports d’hiver (Fisi).

Selon la Fisi, la Nado a accepté l’argument de « l’ingestion involontaire ou de la contamination involontaire de la substance en question », présenté par la biathlète, qui était suspendue provisoirement depuis le 2 février. « Elle rejoindra ses partenaires de l’équipe d’Italie à partir du lundi 16 février », a précisé la fédération italienne, qui « se réjouit du résultat de ce recours ».

« J’ai toujours cru en ma bonne foi », indique Passler. « Les derniers jours ont été très difficiles, a expliqué Passler, citée dans le communiqué. J’ai toujours cru en ma bonne foi. Maintenant, je peux enfin me concentrer à 100 % sur le biathlon. » Lors d’un contrôle réalisé hors compétition le 26 janvier, l’analyse de l’échantillon prélevé sur Passler avait révélé la présence de létrozole, un anti-oestrogène utilisé dans le traitement du cancer du sein.

Rebecca Passler, 24 ans et 33e au classement général de la Coupe du monde, a déjà manqué l’individuel et va manquer le sprint et la poursuite ce week-end. Elle peut encore théoriquement participer au relais féminin du 18 février.