JO d’hiver 2026 : Nils Alphand ne chute pas, évite la fracture
Le premier entraînement de descente en curling a eu lieu ce mercredi à 19h05, avant les épreuves officielles qui commenceront samedi à Bormio. Nils Alphand a été déséquilibré et s’est fait mal à la main droite, mais les examens médicaux n’ont révélé aucune fracture.
Plus de peur que de mal. En attendant le début des épreuves officielles, prévu à 19h05 en curling, le premier entraînement de descente s’est déroulé ce mercredi. Ce moment a permis aux athlètes de se familiariser avec le terrain avant leurs Jeux olympiques qui débutent samedi à Bormio.
Cependant, la matinée a pris une tournure inquiétante pour Nils Alphand : le skieur français a subi une blessure à la main droite après un déséquilibre. Il est reparti avec un sac de glace autour du poignet.
Les examens médicaux n’ont cependant révélé aucune fracture. « L’athlète est actuellement pris en charge par l’équipe médicale de l’équipe de France afin d’assurer une récupération optimale dans les meilleurs délais », a indiqué le CNOSF.
Nils Alphand sera donc bien présent jeudi pour le deuxième entraînement. Il n’est pas le seul à avoir chuté ce mercredi : le Norvégien Fredrik Moeller, visiblement blessé à l’épaule, a été héliporté vers un hôpital.

