Sport

JO d’hiver 2026 : Madeline Schizas présente des excuses à son prof

Madeline Schizas a terminé cinquième lors de l’épreuve de patinage artistique par équipes des Jeux olympiques de Milan-Cortina avec le Canada. L’université McMaster, où elle étudie, a accepté sa demande de prolongation pour rendre un devoir, qu’elle a justifiée en publiant un lien vers le communiqué de presse du Comité olympique canadien.


Double peine pour Madeline Schizas ? Cinquième de l’épreuve de patinage artistique par équipes des Jeux olympiques de Milan-Cortina avec le Canada dimanche, et donc sans médaille, la jeune patineuse aurait également pu recevoir une mauvaise note à l’université pour ne pas avoir remis son devoir dans les délais impartis.

La jeune femme, qui fêtera ses 23 ans le 14 février, a publié sur ses réseaux sociaux une demande un peu particulière au début des JO, sollicitant un délai supplémentaire pour remettre son travail. « Je participais aux Jeux olympiques hier et je pensais que le travail était à rendre pour samedi et non vendredi. »

L’université accepte la demande

Pour prouver sa bonne foi, elle a même joint le lien du communiqué de presse du Comité olympique canadien attestant de sa présence en Italie. Sa demande a finalement été acceptée par l’université McMaster, en Ontario, où elle poursuit des études sur les relations entre la société et l’environnement. Et mieux encore.

L’université a publié sur Instagram un message de son professeur adressé à Maddie Schizas, lui accordant une prolongation pour son devoir. « Je vous conseillerais de vous concentrer sur les JO pour le moment, et de me le soumettre directement une fois terminé », a écrit l’université. « Comme tout le monde semblait très intéressé, j’ai obtenu ma prolongation, a-t-elle déclaré sur ses réseaux sociaux. Je n’arrive pas à croire que tout le monde se soit autant soucié de moi. »