Sport

JO d’hiver 2026 : Lindsey Vonn chute, héliportée d’urgence en larmes

Lindsey Vonn a été victime d’une chute lors de la descente de Cortina d’Ampezzo ce dimanche matin, seulement neuf jours après s’être blessée aux croisés. Elle a été hélitreuillée et la course a dû être momentanément interrompue.


Elle était consciente des risques considérables de son engagement, et c’est malheureusement le pire scénario qui s’est réalisé pour Lindsey Vonn. La championne américaine de ski alpin a subi une terrible chute ce dimanche matin, juste après s’être élancée dans la descente de Cortina d’Ampezzo. Elle avait subi une déchirure des ligaments croisés il y a seulement neuf jours, mais elle avait tout de même pris le risque de participer à cette course.

Alors que tous espéraient un exploit incroyable, même si certains jugeaient cette décision complètement folle, la réalité a finalement pris le pas et son genou n’a pas résisté. Au cri qu’elle a poussé au moment de tomber, il est devenu clair pour tous ceux présents que quelque chose de grave venait de se produire.

En larmes, la légende du ski a été hélitreuillée, entraînant l’interruption temporaire de la course. La gravité de cette nouvelle blessure n’étant pas encore déterminée, les images ne laissent vraiment présager rien de bon.