Sport

JO d’hiver 2026 : le CIO ne fournit pas de préservatifs aux athlètes après les Jeux

Le CIO a pris des mesures pour réapprovisionner les préservatifs au village olympique pour les JO d’hiver 2026, en collaboration avec le Comité d’organisation de Milan-Cortina 2026. En quelques jours, 10.000 préservatifs ont été utilisés par 2.800 athlètes, entraînant une pénurie en raison d’une demande plus élevée que prévu.


Quelques jours après l’annonce d’une pénurie de préservatifs pour les JO d’hiver 2026, le CIO a décidé d’agir rapidement pour approvisionner en grande quantité les athlètes du village olympique, afin d’assurer que la fin de ces Jeux se déroule dans de bonnes conditions sanitaires et festives. « Le CIO travaille en étroite collaboration avec le Comité d’organisation de Milan-Cortina 2026 afin de soutenir la santé mentale et physique des athlètes, notamment en leur fournissant des services de santé sexuelle », a indiqué le CIO dans un communiqué adressé à USA Today Sports.

Alors que 10 000 préservatifs ont été utilisés en quelques jours par les 2 800 athlètes, les stocks ont rapidement diminué « en raison d’une demande plus élevée que prévu » et seront « réapprovisionnés en continu jusqu’à la fin des Jeux afin d’assurer leur disponibilité continue ».

Cependant, ne soyez pas surpris (dans un sens ou dans l’autre) ; s’il est historiquement reconnu que les relations sexuelles sont fréquentes dans le village olympique lors des Jeux, la pénurie s’explique également par le fait que les sportifs et sportives ont fait des provisions pour en offrir à leurs amis et proches à leur retour d’Italie. D’autres n’ont pas hésité à les mettre en vente sur des sites spécialisés comme Vinted, où certains préservatifs portant la mention « Milan-Cortina » se sont vendus jusqu’à une centaine d’euros. Il n’y a pas de petit profit, ma bonne dame.