Sport

JO d’hiver 2026 : Laegreid ne s’excuse pas pour son craquage médiatique

Sturla Lagreid a présenté ses excuses en conférence de presse pour avoir évoqué ses problèmes personnels lors d’un événement célébrant la médaille d’or de Johan-Olav. Dans un communiqué, il a déclaré : « Je regrette profondément d’avoir évoqué cette histoire personnelle en ce jour de fête pour le biathlon norvégien. »


Des excuses et on passe à autre chose ? Sturla Lagreid a reconnu ses erreurs après avoir perturbé, sans le vouloir, le récit médiatique sur le retour de Botn, qui a réussi à se relever pour remporter l’or aux Jeux Olympiques après avoir découvert son coéquipier décédé dans sa chambre il y a quelques semaines.

Le médaillé de bronze de l’épreuve individuelle avait profité de son passage en zone mixte pour exprimer ses soucis personnels et ses problèmes de couple, ce qui a été mal perçu par le groupe norvégien. Il a présenté ses excuses lors d’une conférence de presse, avant de faire une nouvelle déclaration via un communiqué envoyé au média norvégien Olympiatoppen.

« Je regrette profondément d’avoir évoqué cette histoire personnelle en ce jour de fête pour le biathlon norvégien. Je ne suis pas dans mon état normal aujourd’hui et je ne réfléchis pas clairement. Je présente mes excuses à Johan-Olav, qui méritait toute l’attention après sa médaille d’or. Ce message s’adresse aussi à mon ex-petite amie, qui s’est retrouvée malgré elle sous les feux des projecteurs. J’espère qu’elle va bien. Je ne peux rien y changer, mais je vais maintenant tourner la page et me concentrer sur les Jeux olympiques. Je ne répondrai à aucune autre question à ce sujet. »

Rendez-vous vendredi pour le sprint masculin afin de voir comment tout ce petit monde s’est remis de ses émotions.